Notre volonté de saisir toutes les occasions de permettre, au sein du quartier de Fives, la participation de tous ceux qui le souhaitent à des événements collectifs, conviviaux et chaleureux, nous conduit à nous associer et à soutenir toutes sortes d'initiatives: carnaval, fête des allumoirs, fête des familles, Fives'tival... Les occasions ne manquent pas de s'amuser ici, et si elle n'oublie personne, la fête est encore plus belle...

Carnaval de Fives

En partenariat avec d'autres associations, nous avons participé au carnaval avec plusieurs familles du quartier. Les masques, chapeaux, colliers... préparés à l'avance avec parents et enfants (lors d'ateliers animés par les centres sociaux) ont mis de la couleur dans les rues et du bonheur dans les coeurs! Avec les ballons... et les maquillages... et les confettis... c'était la FETE!

Ronde des géants à Tourcoing

Bon, d'accord, Tourcoing, ce n'est pas Fives. Mais on est allés faire la ronde avec des familles fivoises, parce que prendre toute sa place de papa, de maman, de citoyen ou citoyenne, c'est aussi savoir sortir de son quartier de temps en temps! Pour mieux y revenir, heureux de l'aventure et fier/fière d'en avoir fait partie...

Le géant Joseph était de la fête. Construit par des familles connaissant la grande pauvreté, il est à l'effigie de Joseph Wresinski, fondateur d'ATD Quart Monde, et chacune de ses sorties est source de joie et de fierté pour tous ceux qui ont participé à sa construction.

Fête des allumoirs

C'est une occasion de se promener dans son quartier la nuit, ça n'arrive pas tous les jours pour les enfants! Ils avaient travaillé avec leurs parents pour fabriquer leurs lanternes, lors d'ateliers au centre social. La photo ne rend pas très bien, mais croyez-nous sur parole, c'était très joli, toutes ces couleurs dans la nuit, et tous ces gens différents partageant un bon moment de lumière et de musique!

Notre rapport d'activité 2014

Synthèse de la journée du 12 juin 2014

"Vivre ensemble dans un quartier qui n'oublie personne"

Notre rapport d'activité 2013

Une évaluation intermédiaire 2008-2012

Feuilletez le livre "Promenade au pays du savoir"

Le projet 2012 en images

Une concertation permanente : un dialogue entre professionnels, familles très pauvres et acteurs associatifs